Un programme de soin néonatal combat la mortalité infantile au Ghana

Par Maya Ehrmann- No Camels

05-04-2011

Source: Jerusalem Post

Un projet israélien créé en conjonction avec le MASHAV, département du Ministère des Affaires Etrangères, traite des milliers de mères et d’enfants en Afrique.

Photo:hdptcar

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il y a huit ans, le Docteur Yossi Baratz, Conseiller du Ministère Israélien des Affaires Etrangères pour la Santé, est envoyé en mission au Ghana, en Afrique, afin d’évaluer les besoins dans le cadre d’une aide médicale israélienne dans la région.
 
Baratz en est revenu porfondément choqué par le piteux état des hôpitaux ghanéens et par le terrible taux de mortalité infantile dans le pays. Dans la ville de Kumasi, la deuxième ville du Ghana, un bébé sur quatre mourait pendant ou peu après l’accouchement, en partie à cause du taux d’occupation dans les hôpitaux, qui se montait alors à 300%.
 
En 2007, Baratz, conjointement avec le MASHAV, l’Agence Isralienne Pour le Développement et la Coopération, et dans le cadre du Millenium Cities Initiative, a lancé un projet de soins néonataux dans la région de Kumasi. Depuis lors, Plus de 10’000 mères et enfants ont bénéficié des soins néonataux dans les cliniques mises en place par les Israéliens.
 


Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s