la Suisse renforce sa coopération scientifique avec Israël

Le Président d’Israël, Shimon Peres, a conclu un accord portant sur 10 millions de dollars dans le domaine de la recherche sur le cerveau, entre l’Université Hébraïque de Jérusalem et l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.

Jérusalem, 3 avril 2011- Un accord de recherche coopérative en neuroscience entre l’Edmond and Lilly Safra Center for Brain Sciences (ELSC) à l’Université Hébraïque de Jérusalem et L’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) a été signé la semaine dernière en présence du Président de l’Etat d’Israël, Shimon Pérès.

L’accord porte sur un investissement combiné de 10 millions de dollars qui doivent être réunis par les deux institutions pour les cinq premières années des opérations, ce qui comprendra des laboratoires conjoints, des projets de recherches et d’échanges pour les étudiants diplômés. Ce fond constitue le premier round d’un programme stratégique planifié par le Président Pérès pour faire d’Israël un acteur majeur de la recherche internationale sur le cerveau, comme il l’est déjà devenu dans le domaine des nanotechnologies.

Hebrew University Jerusalem

EPFL



Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s