Israël organisera le championnat d’Europe de football des moins de 21 ans en 2013

Le Comité exécutif de l’UEFA a clos la première journée de sa réunion inaugurale de 2011 sous la conduite du président de l’UEFA, Michel Platini. En première position de l’ordre du jour figurait le vote par les membres autorisés du Comité exécutif pour désigner l’hôte du Championnat d’Europe des moins de 21 ans 2011/13. Israël a remporté le scrutin et accueillera la phase finale. Il y avait cinq candidats : Bulgarie, République tchèque, Angleterre, Israël et Pays de Galles.

La Ligue Europa ou UEFA Europa League, également appelée C3, est une compétition de football créée en 1971 et organisée par l’UEFA. Elle est la seconde plus prestigieuse coupe européenne inter-clubs après la Ligue des champions de l’UEFA depuis la disparition de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe de football en 1999.

Précédemment appelée Coupe UEFA ou Coupe de l’UEFA, l’UEFA décide, en novembre 2008, de renommer cette coupe en UEFA Europa League, au format plus proche de celui de la Ligue des champions. Ces modifications prennent effet dès la saison 2009-2010.

Source: Israelvalley



Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s