Israël, leader des nanotechnologies

Les scientifiques israéliens offrent une contribution considérable au progrès des nanotechnologies. Ils sont en effet à l’origine des plus importantes avancées dans le domaine. La seconde Conférence Internationale des Nanotechnologies qui se tiendra à Tel-Aviv en novembre se concentrera sur les innovations et les opportunités commerciales offertes par ces techniques dans les secteurs de l’énergie, de l’eau, de l’environnement, du nano-matériel, de la nano-électronique, de la nano-photonique, de la nano-biologie et de la nano-médecine.

 

Applied Nanotech, l'une des nombreuses compagnies qui présenteront leurs nouveaux produit à la Conférence Internationales des Nanotechnologies, mettra en vedette sa technologie d'encre cuivrée basée sur la nanotechnologie.

 

La sphère high-tech israélienne a réalisé de grandes choses dans le passé, en effectuant notamment des avancées décisives dans le domaine de la sécurité et du réseautage informatique, des médias sociaux et des communications. Aujourd’hui, les entreprises israéliennes se tournent vers de toutes petites choses- petites, mais néanmoins en mesure d’avoir un impact même plus grand que certaines des grandes réalisations high-tech.

Selon les experts, la nanotechnologie est à la prochaine décennie ce que les startups internet étaient à la dernière. Et Israël est d’ores et déjà un leader mondial dans le développement et le déploiement des applications basées sur cette nouvelle science. Les scientifiques israéliens offrent dès maintenant une contribution considérable au progrès des nanotechnologies, en étant à l’origine des plus importantes avancées dans le domaine.

Parmi les applications que des startups israéliennes ont développées à partir des nanotechnologies, on peut trouver des membranes de purification de l’eau, des mécanismes d’absorption des médicaments par voie orale, des systèmes d’impression digitaux par jet d’encre, des outils de diagnostique, des systèmes de stockage holographiques- ainsi que le ‘rayon-e sur puce’, proche du rayon laser, et qui est utilisé pour la production de semi-conducteurs.

la révolution nanotechologique est là et elle se développe rapidement, accompagnée par tout un groupe de firmes israéliennes qui produisent déjà des applications basées sur cette nouvelle science, qui permet aux chercheurs de contrôler la matière à une échelle atomique et moléculaire.

La seconde Conférence Internationale sur les Nanotechnologies se tiendra en novembre à Tel-Aviv. Cette manifestation mettra notamment en lumière les réalisations et les recherches d’Israël dans ce secteur émergent. La Conférence se concentrera sur les innovations et les opportunités commerciales offertes par ces techniques dans le secteur de l’énergie, de l’eau, de l’environnement, du nano-matériel, de la nano-électronique, de la nano-photonique, de la nano-biologie et de la nano-médecine.

La Conférence verra la participation d’investisseurs à la recherche d’opportunités commercialese et de compagnies d’Israël et d’ailleurs qui présenteront leur nano-matériel. Parmi les orateurs, seront présents les principaux leaders israéliens et étrangers de la discipline.

(Traduction partielle: Ambassade d’Israël à Berne)

Source: MFA website

 

 



Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s