Aller du point A au point B avec une application israélienne de cartographie online

 

 

Par David Shamah

Le système de navigation israélien TELMAP, une application de cartographie d’avant-garde pour internet et les smart phones, est employé par plus de la moitié des utilisateurs de smart phones en Europe et au Moyen-Orient.

L’une des choses qui rend les smart phones ‘smart’ est leur capacité à vous aider à trouver votre chemin en utilisant des cartes de navigation. Les applications de navigation, qui vous montrent comment aller du point A au point B sont standard sur les iPhones, les Nokia handests, les Blackberrys et autres et comptent parmi les applications les plus prisées des utilisateurs.

On l’ignore souvent mais si vous voyagez en Europe, au Moyen-Orient et dans certaines parties des Etats-Unis et que vous vous servez de votre application de navigation, les chances sont grandes pour que le système israélien TELMAP soit en train de vous assister dans la recherche de votre destination.

Avant Google Maps et avant les GPS portables, TELMAP existait déjà, c’était une application d’avant-garde pour les smart phones et internet. Ron Sofer, le chef de la communication de TELMAP, explique que “l’entreprise a été créée en 2000 et a été pionnière dans chacun des développements majeurs qui ont touché la cartographie online jusqu’à aujourd’hui- au point que la compagnie d’analyse Canalys a affirmé au début de cette année que plus de la moitié des utilisateurs de smart phone en Europe et au Moyen-Orient se servent d’applications développées par TELMAP”.

Ron Sofer ajoute que « nous avons commencé par être une application de cartographie online, développée il y a environ dix ans dans un garage par une poignée de férus de technologie ». A l’époque, le seul jeu de cartographie disponible était Mapquest, que la plupart des utilisateurs trouvaient peu pratique. Lorsque vous vouliez consulter une carte, vous deviez télécharger une image de la carte que vous aviez demandé en format gif ou jpg. Il fallait ensuite attendre longtemps que les fichiers soient téléchargés via les modems de type dial-up qui étaient la norme à l’époque.

Ron Sofer précise encore que « l’application TELMAP envoyait l’information sous forme de données. Cela rendait beaucoup plus facile le téléchargement. » C’est cet aspect qui a permis à l’entreprise de trouver sa place sur le marché. Depuis lors, la firme a continué à travailler sur des innovations concernant son application centrale, encourageant son utilisation par les GPS installés dans les smart phones actuels.

Source: Israel21c

http://www.israel21c.org/201008248224/technology/getting-from-a-to-b-with-online-mapping

(traduction partielle: Ambassade d’Israël à Berne)

<a href=”http://www.photo-libre.fr”>Photos Libres</a>



Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s